Nendaz Freeride

Édition 2017

Retour aux projets
Nendaz Freeride 2017

On remet ça !

Après une première collaboration pleine de succès, on a remis les fixations pour s'occuper de la communication de la 11ème édition de la Nendaz Freeride.
C'est l'année de la nouveauté pour la NF, en plus d'être la première épreuve du Freeride World Qualifier (FWQ) et la cinquième plus grande compétition du Freeride au monde, elle dispose désormais de son propre festival de musique !

Afin d'encrer le festival dans l'esprit des gens, nous avons imaginé un concept d'affiche qui communique autant sur le festival de musique que sur la compétition sportive. La partie gauche de l'affiche représente l'ambiance électrique des concerts, quant à la partie de droite, elle illustre parfaitement l'univers de la montagne et du freeride.

Cette année, nous avons également souhaité nous occuper de la communication institutionnelle de l'événement. Nous avons donc réalisé une nouvelle identité visuelle comprenant un logo et une charte graphique, ainsi qu'un site internet complet.
 

Crédits

Concept
Brief

Shooting photo
Brief & Toast Prod

Post-production et morphing
Brief
Un nouveau concept

Free

Le festival de musique !
Le concert, la foule, le bruit !
Free

Ride

La compétition pure !
La montagne, la neige, le silence..
Ride
Quelques imprimés

Construction de l'affiche

L'affiche a été réalisée à partir de deux photos, l'une en habits de festivalier et l'autre en tenue de freerider.
Nous avons effectué un gros travail en post-prodcution pour retoucher les images et fusionner les deux photos du mannequin.

Des effets colorimétriques ont également été ajoutés pour accentuer la séparation entre les deux ambiances de l'affiche (festival de musique / compétition de freeride).
Shooting photo
Affiches à la gare

Mannequin challenge

Mannequin challenge